“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

lire le journal

Var

C'est en direct

C'est pour vous

1600839000
En 2017, juste après la création de l'association, la Coop-sur-Mer, c'était une épicerie d'à peine 17 m² en plein coeur de Toulon.

Pour mettre le "bien manger" à la portée de tous ils créent le premier supermarché coopératif de la région

Un peu partout en France, des citoyens ouvrent des épiceries coopératives pour consommer autrement, des produits sains, en circuit court, à des prix abordables Dans ces nouveaux lieux de consommation, les clients donnent de leur temps pour faire tourner la boutique. A Toulon, la Coop-sur-mer ouvrira en décembre le 4e supermarché coopératif de France.
1600794000
Alain Gargani (2e en partant de la droite), président de la CPME Sud, a donné "de la voix" ce matin à Cédric Angelone (2e en partant de la gauche), coprésident du nouveau syndicat représentant les professionnels des activités événementielles.

Pourquoi les professionnels de l'événementiel ont-ils lancé l'opération "Alerte Rouge"

Dans la tourmente, les professionnels du secteur de l’événementiel, regroupés depuis mars dernier en syndicat national (SAE) et soutenus par la CPME Sud (confédération des petites et moyennes entreprises), lancent un "cri d'alarme" au Gouvernement. Ils demandent un protocole sanitaire "validé et stable" pour éviter les annulations de dernière minute comme pour la Foire de Marseille, ainsi que des mesures financières.
1600503660
Geoffroy Roux de Bezieux, le patron du Mouvement des Entreprises de France, a visité l'Ecole de la Deuxième Chance et le campus de La Grande Tourrache à La Garde. Sa crainte: la non-embauche des jeunes en cette crise.

"L'Etat a fait une bonne affaire": le patron du Medef national confiant en l'avenir

Invité jeudi et vendredi à Toulon par l'Union patronale du Var, le patron du Medef national Geoffroy Roux de Bezieux s'est dit confiant en l'avenir. Des signes indiquent, selon lui, que "le pire n'est pas certain". Il appelle les entrepreneurs à embaucher des apprentis au nom du "devoir moral" car "le vrai risque c'est la non-embauche des jeunes plutôt que les licenciements".