“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

lire le journal

Toulon

C'est en direct

C'est pour vous

1589786700
Pour les patients souffrant d’une maladie chronique comme le diabète, « le manque d’activités physiques
peut devenir aussi dangereux que le Covid si on garde les mauvaises habitudes prises durant le confinement »
prévient le Dr Di Costanzo.

"La sédentarité augmente clairement la mortalité". Les conseils d'une endocrinologue aux patients aux lourdes pathologies

A cause du confinement, de nombreux patients aux lourdes pathologies ont cessé toute activité physique. Un réel enjeu sanitaire pour la présidente de l'association varoise APAS Sport qui propose des pratiques sportives adaptées à ses adhérents. La crise sanitaire a stoppé net ces activités et met en danger ces patients notamment diabétiques.
1588955400
Face à l’attentisme de certains dirigeants d’entreprise et des jeunes de moins de 30 ans en recherche de contrat d’apprentissage en alternance, le patron d’Icademie les invite à préparer et anticiper la relance de l’activité en préparant leur recrutement maintenant, sans attendre.

Comment Icademie favorise la reprise d'activité avec son offre gratuite destinée aux entrepreneurs et jeunes de moins de 30 ans

Pour aider les entreprises à rebondir efficacement et rapidement, et soutenir l’emploi des moins de 30 ans en recherche d'un contrat d'apprentissage, Icademie, entreprise de formation à distance dont le siège est à Toulon, a lancé une offre gratuite pour tout le monde intitulée #Objectif Reprise.
1588867200
Pour s'amuser un peu, on a fait une partie de cache-cache.

À 100 ans, Léonie "n'a jamais été malade" de sa vie

Papy et mamy boomers confinés #3. On ne les entend pas. Ou très peu. Plus fragiles, plus isolées, les personnes âgées sont pourtant les grandes victimes du confinement. On leur donne donc la parole pour qu'elles nous racontent leurs craintes, leurs attentes mais aussi leurs espoirs. Aujourd'hui, rencontre avec Léonie, qui vient de fêter ses 100 ans avec sa famille d’accueil hyéroise.
1588785660
"Nous allons accélérer la digitalisation et l’industrialisation du futur pour monter en activité car les carnets de commandes ne seront pas constitués. Et il faudra coupler l’activité partielle avec de la formation", envisage Thierry Chaumont, président de l'UIMM Alpes-Méditerranée.

Pourquoi faut-il croire en la reprise d'activité des entreprises industrielles régionales

Depuis le confinement, comment nos industries en Région Sud Paca ont fonctionné? Quelles ont été leurs activités principales? Certaines, plus que d’autres, ont-elles souffert de la crise ? Et comment aujourd’hui les industriels préparent la reprise d’activité ? Quelles sont leurs craintes ? Mardi, l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM) Alpes-Méditerranée et les organisations syndicales partenaires du 83, 13 et 04 (FO, CGC, CFDT, CFTC) ont présenté leur déclaration commune pour que la reprise d’activité se fasse dans les meilleures conditions de sécurité.
1588679100
Le porte parole de la Marine a confirmé lundi 4 mai que la quasi-totalité des marins du Charles de Gaulle ont été guéris.

Non, l'armée dément, les marins du Charles de Gaulle n'ont pas été "traités à la chloroquine"

Des publications partagées des milliers de fois en moins de 24 heures sur les réseaux sociaux affirment que les marins du porte-avions Charles de Gaulle, contaminés par le Covid-19, ont été traités à la chloroquine et à l'azythromycine, utilisés notamment par le professeur Didier Raoult. D'après un porte-parole de la Marine nationale, c'est faux.