“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

McGregor et Agnel aux côtés de la princesse Charlène pour le Calvi-Monaco en water bike

Mis à jour le 07/08/2020 à 21:40 Publié le 07/08/2020 à 21:37
La princesse Charlène et Conor McGregor en plein entraînement sur le plan d’eau corse.

La princesse Charlène et Conor McGregor en plein entraînement sur le plan d’eau corse. Photo Instagram@thenotoriousmma

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

McGregor et Agnel aux côtés de la princesse Charlène pour le Calvi-Monaco en water bike

La liste des participants au 3e Water Bike Challenge de la Fondation Princesse Charlène se dévoile petit à petit. La star du MMA et le nageur français ont déjà rejoint l’épouse du souverain.

Le secret est levé. Vendredi matin, sur son compte Instagram, la Fondation Princesse Charlène a dévoilé le nom des deux équipes qui participeront à la traversée entre Calvi et Monaco en water bike, dont le départ est prévu le 12 septembre, en Corse.

Sur la ligne de départ, il y aura deux équipes de quatre athlètes : la team Serenity, conduite par la princesse Charlène, et la team Notorius, emmenée par son frère Gareth Wittstock. La présidente et le secrétaire général de la Fondation Princesse Charlène seront à la tête de ces deux équipes qui s’affronteront, en relais, sur une distance de 180 km. Objectif de ce défi : sensibiliser à la prévention de la noyade, l’objet principal de la fondation princière.

"Entraînement quotidien"

"Notorious"… Tiens tiens… C’est justement le nom de ring de Conor McGregor, l’immense star du MMA, les arts martiaux mixtes. Un jeune retraité de la discipline qui a raccroché les gants le 7 juin dernier, à l’âge de 32 ans. C’est en tout cas ce qu’il a annoncé sur son compte Twitter. Sa présence auprès de la princesse Charlène dans ce défi nautique était un secret de Polichinelle, le boxeur irlandais ayant posté sur son compte Instagram des photos d’un entraînement partagé avec l’épouse du souverain, le 20 juillet.

Dans l’entretien qu’il a accordé à Monaco-Matin jeudi soir, le prince Albert II, qui rentrait tout juste de Calvi avec ses enfants, a confié que son épouse s’entraînait tous les jours. "La princesse Charlène poursuit son entraînement de façon quotidienne, soit en mer, soit au travers d’une préparation physique sur terre. Ses partenaires dans cette traversée caritative viennent régulièrement s’entraîner avec elle."

La princesse Charlène s’entraîne en mer, de jour comme de nuit, sous toutes conditions météo.
La princesse Charlène s’entraîne en mer, de jour comme de nuit, sous toutes conditions météo. Photo Eric Mathon / Palais princier

Et notamment Conor McGregor. Sur Instagram, en plus des photos le montrant en mer avec la princesse Charlène, le champion de MMA raconte la "belle journée de course de water bike avec la princesse Charlène de Monaco".

Il écrit aussi: "Nous utiliserons ma formation dans le cadre du programme McGregor F.A.S.T. pour exceller sur ces vélos nautiques, qui sont incroyablement performants".

Huit participants

Sur les huit participants à ce défi caritatif, nous avons donc : la princesse Charlène, son frère Gareth Wittstock et Conor McGregor. Qui d’autre? Deux autres athlètes de renom sont d’ores et déjà en lice: le nageur français Yannick Agnel, double médaillé d’or aux Jeux Olympiques de Londres en 2012 (200 mètres nage libre et relais 4×100 mètres nage libre); et le cycliste australien David Tanner à la modeste carrière internationale.

Quant aux trois derniers engagés, leur identité n’est pas révélée. Il pourrait s’agir d’athlètes, anciens ou actuels, ou de célébrités.

Le boxeur irlandais n’a pas manqué de publier cette photo souvenir avec le prince Albert II, lors de son passage à Calvi, au terme d’un entraînement avec la princesse Charlène.
Le boxeur irlandais n’a pas manqué de publier cette photo souvenir avec le prince Albert II, lors de son passage à Calvi, au terme d’un entraînement avec la princesse Charlène. Photo Instagram@thenotoriousmma

Les deux équipes devraient être définitivement constituées avant le 24 août, date du début des entraînements réguliers par équipes.

De jour comme de nuit

En attendant, la princesse Charlène poursuit le sien très activement, notamment en testant toutes les conditions météorologiques en mer, de jour comme de nuit, durant des sorties en water bike de deux à trois heures.

L’épouse du souverain s’investit pleinement dans cette troisième édition du Water Bike Challenge de sa Fondation. En 2017, l’épreuve reliait Nice à Monaco. Et en 2018, un relais avait été organisé dans la baie monégasque. Cette fois-ci, il faudra environ vingt-quatre heures pour effectuer les 180 km de la traversée Calvi-Monaco.

L’heure du départ ne sera déterminée que la veille du départ, en fonction des conditions météorologiques.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.