“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

APPEL AUX LECTEURS. Vous vous retrouvez dans votre maison de famille sur la Côte d'Azur? Racontez-nous votre été post-confinement

Mis à jour le 10/08/2020 à 10:45 Publié le 08/08/2020 à 15:46
Retrouvailles en famille.

Retrouvailles en famille. Photo DR

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

APPEL AUX LECTEURS. Vous vous retrouvez dans votre maison de famille sur la Côte d'Azur? Racontez-nous votre été post-confinement

En cette saison rythmée par la crise sanitaire, les familles qui possèdent une résidence secondaire sur la Côte d'Azur aspirent plus que jamais à s'y réunir. Nice-Matin souhaite raconter leur été si particulier.

Deux mois de confinement, un éloignement qui a souvent duré bien plus longtemps, la volonté de fuir la foule et les désagréments des gestes barrières: pour toutes ces raisons et bien d'autres encore, les maisons de famille ont la cote. Or la Côte d'Azur est une terre privilégiée en la matière.

Transmises de génération en génération, tantôt délabrées, tantôt rénovées, sur le littoral ou à la campagne... Ces maisons auxquelles sont attachés tant de souvenirs constituent un port d'attache idéal, pour des familles désireuses de se retrouver. Un cocon rassurant, convivial, sentimental, qui peut aussi être le théâtre de conflits.

Nice-Matin souhaite pousser la porte de ces bâtisses, à la rencontre de celles et ceux qui accepteront de témoigner.
Vous séjournez actuellement en famille dans votre résidence secondaire, dans les Alpes-Maritimes ou le Var ? Vous acceptez de recevoir nos équipes pour un reportage avec photos?

Ecrivez-nous à ccirone@nicematin.fr, en expliquant en quelques mots le contexte de ces vacances en famille, en indiquant la commune où vous séjournez, avec vos noms, contact téléphonique, et si possible une photo des lieux.
Merci d'avance et, en attendant, bonnes vacances.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.