“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

lire le journal

Technologie

C'est en direct

C'est pour vous

1602789660
Durant les travaux du tunnel, le trafic des trains de voyageurs et du fret est réduit, car une seule des deux voies de circulation est en service.

Le chantier du tunnel ferroviaire de Menton, l'un des plus importants de la région, est en bonne voie

Situé entre les gares de Menton et de Menton-Garavan, le tunnel de Menton est en rénovation. L’objectif est d’éviter les infiltrations d’eau et les remontées boueuses dans cet ouvrage d’art centenaire. Pour mener à bien le chantier, le trafic des voyageurs et du fret est réduit jusqu'en décembre.
0
0
0
0
0
0
0
0
1599932580
Parmi les invités reçus par le prince Albert II, on retrouve Francesco Bongiovanni, fondateur d’Orbital Solutions Monaco, Manfredi Lefebvre d’Ovidio, président et financeur du projet, ainsi  que les ingénieurs qui ont conçu le nanosatellite.

Les lanceurs du tout premier nanosatellite reçus par le prince Albert II

Cette première spatiale pour Monaco valait bien une réception au Palais. Mercredi 9 septembre, le prince Albert II a accueilli les dirigeants et employés d’Orbital Solutions Monaco, jeune start-up locale qui, cette dernière année, a développé dans ces locaux de Fontvieille un nanosatellite destiné à récolter des données atmosphériques.