“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

lire le journal

Politique

C'est en direct

C'est pour vous

0
0
1585149960
Serge Telle, le chef du gouvernement princier.

A Monaco, une prime de 1.000€ sera versée à tous les agents de l'Etat mobilisés sur la crise du coronavirus

Serge Telle, le chef du gouvernement princier, l'a confié à Monaco-Matin au cours d'une interview réalisée ce mercredi après-midi: à la demande du prince Albert II, une prime exceptionnelle sera versée aux agents publics qui se seront totalement impliqués durant cette crise sanitaire sans précédent.
1584987120
Dans un communiqué du Palais princier, le Prince "rappelle qu’en cette période de crise sanitaire, qui appelle l’union nationale, les Institutions doivent continuer de fonctionner dans le respect de la Constitution dont il est le garant, et loin de toute polémique".

Le prince Albert répond au Conseil national: "Le temps est à l’action, à la solidarité, à l’unité."

En réponse à la lettre ouverte du Conseil national, le souverain annonce, ce lundi soir, la création "d’un comité mixte de suivi Covid-19, présidé par le Ministre d’Etat, au sein duquel les représentants de cette Assemblée seront étroitement informés de toutes les décisions prises ou à prendre par son gouvernement".
0
0
0
0
1584597720
Le Conseil national de Monaco.
#monjournal

Les conseillers nationaux de Monaco ouvrent leur cahier de doléances au gouvernement ce jeudi soir

Les élus du Conseil national ont adressé, ce lundi, un "catalogue de propositions" au Ministre d’État pour accompagner le gouvernement dans la prise de mesures d’urgence face à la crise du Covid-19. Des préconisations qui seront débattues ce jeudi soir en séance extraordinaire, dès 18 heures, à l'Assemblée. Voici quelques unes de ces recommandations, à commencer par la mobilisation du "bas de laine", le Fonds de réserve constitutionnel si cher à Jean-Louis Grinda
0
0