“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

lire le journal

Environnement

C'est en direct

C'est pour vous

0
0
0
0
0
0
1605427320
Face aux dégâts de la tempête Alex, comme ici à Roquebilière dans la vallée de la Vésubie.

Une cagnotte et quatre solutions pour aider les agriculteurs frappés par la tempête Alex à relancer leur activité

Plus de routes, parfois plus de matériel ou plus de récolte... Les agriculteurs des Alpes-Maritimes ont été lourdement touchés par le passage de la tempête Alex. Pour tenter de relancer l'activité, soutenir les producteurs et sauvegarder notre "souveraineté alimentaire", le collectif de la Maison des Semences Paysannes Maralpines a lancé une cagnotte. Maxime Schmitt, le coordinateur du réseau explique quelles sont les solutions envisagées pour relancer l'activité avec les fonds récoltés.
0
0
1604141700
(Illustration DR)

Les éoliennes qui vont approvisionner Monaco en énergie propre poussent en France

Pour accompagner la transition de Monaco vers une société décarbonée à l’horizon 2050, le gouvernement princier et la Société Monégasque de l’Électricité et du Gaz (SMEG) ont associé leurs compétences il y a trois ans en créant la société Monaco Énergies Renouvelables (M.E.R.), avec l’objectif que Monaco dispose de capacités de production d’électricité 100 % verte équivalentes à la consommation du territoire.
1603872600
interessant

Tous ensemble, si on arrêtait d’avoir peur?

Dans la banlieue de Barcelone, des lampadaires dotés de capteurs sonores se mettent à clignoter lorsque les noctambules font trop de bruit. À Séoul, des robots traqueurs de bactéries sillonnent les égouts pour détecter d’éventuels foyers épidémiques. À Oslo, l’éclairage urbain est piloté par des détecteurs de présence dont le but est de réduire la consommation électrique de 70 %. À Singapour, le prix des péages augmente et celui des transports en commun baisse, lorsque des pics de circulation sont détectés sur le réseau routier…
0
0