“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

lire le journal

Environnement

C'est en direct

C'est pour vous

1584979080

Vous aussi, participez au défi lancé par la Ligue de protection des oiseaux

En cette période de confinement obligatoire, la Ligue de protection des oiseaux (LPO) invite la population à prendre part à l’observation et au recensement de la faune sauvage. Que vous habitiez en ville ou à la campagne, peu importe... Tout le monde peut participer à l’opération depuis son jardin ou sa fenêtre... Explications
1583661600
Récipient rempli de mégots récoltés par NicePlogging en septembre 2019
#monjournal

Pour lutter contre la pollution des mégots, ils se mobilisent

Les mégots représentent 40% de la pollution maritime. Ils sont un désastre environnemental. Un peu partout sur la Côte d'Azur des initiatives émergent. Action de ramassage, et de sensibilisation, objectif recyclage et revalorisation, le projet est simple: endiguer cette pollution. Pour lutter contre ces déchets, une professeure d’arts plastiques de Fréjus et l’association Alternatiba Estérel ont décidé d’agir ensemble.
1583164800
A peine 1,4% des Niçois utilisent la bicyclette pour se déplacer tous les jours ou presque.
#monjournal

Climat vélo défavorable: Nice épinglée par le baromètre des villes cyclables (1/2)

Nice arrive en queue de peloton: 10e sur 11 avec un climat vélo défavorable, dans le baromètre des villes cyclables réalisé par la Fédération des Usagers de la bicyclette. Un palmarès où Strasbourg, Nantes et Rennes caracolent en tête. En pleine campagne électorale, nous avons demandé aux candidats à la mairie de Nice quel était leur projet vélo. Dans le volet 2 de notre enquête, vous pourrez découvrir et comparer leur politique cyclable.
1582966800
Christian composte ses épluchures.
#monjournal

VIDÉO. Pour transformer nos déchets en terreau, pourquoi ne pas créer un service public de compostage

COMMENT RÉDUIRE CES DÉCHETS QUI NOUS POLLUENT LA VIE. Episode 5. On jette. Beaucoup. 460 à 490 kg par an et par habitant. C'est 100kg de plus que la moyenne nationale. Mais, des citoyens ont trouvé une manière efficace de réduire leurs déchets: le compostage des déchets alimentaires. Pour développer cette pratique encore marginale, l'association Vie Initiative Environnement plaide pour l'installation de bacs à compost dans les parcs et jardins des centres-villes et la mise en place d'un service public de compostage collectif
0
0
0
0
1582705200

Tous ensemble, et si on éteignait un réacteur nucléaire

Les Français dépensent 8,5 % de ce qu’ils gagnent à payer leurs factures énergétiques. Le chauffage de leur logement est, avec l’essence qui sert à leurs déplacements, de loin l’un des postes qui pèse le plus sur leur budget. En moyenne, chaque ménage débourse chaque année entre 769 et 2 230 euros pour son confort thermique.
0
0
0
0
0
0