“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

LIVE. Jour 19, confinement renforcé, plus de 6.500 décès en France, 29 morts à la maison de retraite de Mougins... Suivez l'évolution de la situation du coronavirus

Mis à jour le 04/04/2020 à 08:19 Publié le 04/04/2020 à 08:15
Plus e 6.500 décès en France comptabilisés à ce jour.

Plus e 6.500 décès en France comptabilisés à ce jour. Photo S. Bo

LIVE. Jour 19, confinement renforcé, plus de 6.500 décès en France, 29 morts à la maison de retraite de Mougins... Suivez l'évolution de la situation du coronavirus

Suivez l'évolution de la situation du coronavirus, au dix-huitième jour du confinement national démarré le mardi 17 mars à midi.

L'épidémie de coronavirus a fait plus de 6.500 morts en France, dont 5.091 à l'hôpital et au moins 1.416 dans les maisons de retraites et autres établissements médicaux sociaux, selon le dernier bilan officiel rendu public vendredi.

En ce troisième week-end de confinement, l'heure est ce samedi au renforcement des mesures pour s'assurer que tout le monde respecte l'obligation -sauf exception- de rester chez soi.

Ainsi face à la surfréquentation du port de Nice, la préfectures des Alpes-Maritimes a pris un arrêté pour y interdire, ainsi que sur les espaces adjacents, "les déplacements motivés uniquement par l'activité physique, la promenade et les animaux de compagnie."

Du côté de Cannes, le maire David Lisnard a annoncé que des thermomètres laser seront installés à l'entrée de certains commerces cannois dès la semaine prochaine. "Nous avons commencé à contacter des commerçants. Ce système sera mis en place sur la base du volontariat, explique-t-il. L'objectif est d'équiper les supérettes, les supermarchés, tous les lieux où il y a de la fréquentation".

Au cours des dernières 24 heures, 588 décès supplémentaires on été enregistrés en milieu hospitalier, a indiqué le directeur général de la Santé Jérôme Salomon. Le bilan total, avec les chiffres pas encore complets et provenant de quelque 3.000 autres établissements, se monte à 6.507 morts.

La situation reste extrêmement préoccupante. Comme à Mougins, où 29 pensionnaires sont désormais décédés, soit cinq de plus que le dernier bilan communiqué jeudi. 

Depuis ce vendredi matin, les dépistages ont débuté dans l'établissement, en commençant par le personnel. Ils se poursuivront tout le week-end et lundi, en incluant les résidents. Cinq membres du personnel ont été testés positifs, dont le directeur et le médecin coordonateur.

>> Toutes nos infos sur le coronavirus

Suivez avec nous l'évolution de la situation dans la console de live ci-dessous (si elle ne s'affiche pas, cliquez ici). 


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.