“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Municipales à Menton: deux candidats de Novelli réagissent aux décisions des partis politiques, après la fusion de leur liste avec celle de Bettati

Mis à jour le 08/06/2020 à 21:20 Publié le 08/06/2020 à 21:20
Mairie de Menton.

Mairie de Menton. Photo Jean-François Ottonello

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Municipales à Menton: deux candidats de Novelli réagissent aux décisions des partis politiques, après la fusion de leur liste avec celle de Bettati

Depuis qu’Olivier Bettati et Patrice Novelli ont annoncé la fusion de leur liste pour le 2e tour des élections à Menton, les réactions politiques se succèdent.

Ainsi, après que Patrice Novelli a perdu l’investiture de l’UDI et le soutien du Modem et de Agir (La Droite constructive), Olivier Bettati s’est vu retirer celui du RN.

Candidats sur la liste de Patrice Novelli (Rassemblement Républicain Mentonnais) et adhérents Agir, Jean-Philippe Laurès et Maude Smets ont souhaité réagir à leur tour : "C’est une tempête dans un verre ! Que de réactions et d’émotions suscitées par cette fusion des listes Bettati et Novelli ! Le RN, le Modem, l’UDI et Agir ont confirmé, tous à l’unisson, mais après la bataille, qu’ils nous retiraient leurs soutiens que nous ne leur avions d’ailleurs pas demandés. En effet, comme annoncé dans la conférence de presse du 2 juin (toujours disponible sur facebook), notre liste ne voulait aucun support, ni ne les a demandés, ni n’avait l’intention d’arborer aucun logo d’aucun parti. Nous avons fait le choix de prendre le risque d’agir plutôt que d’avoir la certitude de ne rien faire. Nous sommes donc définitivement une liste apolitique de la bouche même de ces "grands" partis. Et cela nous ravit. La raison est très simple. Notre liste ne défend pas les idéologies des "grands" partis, car elles sont bien lointaines des préoccupations immédiates des Mentonnais".


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.