“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

A 26 ans, Sébastien Olharan prend les rênes de la mairie de Breil-sur-Roya

Mis à jour le 23/05/2020 à 17:08 Publié le 23/05/2020 à 17:03
Sébastien Olharan.

Sébastien Olharan. Photo J.-F.O.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

A 26 ans, Sébastien Olharan prend les rênes de la mairie de Breil-sur-Roya

Elu au premier tour le 15 mars avec plus de 60% des suffrages face au maire sortant, André Ipert, le jeune maire a été installé ce samedi à la salle Sainte-Catherine.

Par 16 voix pour et 3 votes blancs, l'affaire était pliée. À 26 ans, Sébastien Olharan est devenu, ce samedi matin, maire de Breil-sur-Roya, le 7e de la Ve République.

Une formalité protocolaire pour le candidat élu au premier tour le 15 mars dernier avec 62,36 % des suffrages contre 32,06 % pour le maire sortant. Après quelques discrets applaudissements, solennité oblige, le nouvel élu a prononcé son premier discours officiel à huis clos (1).

Le maire y évoque notamment son action future en trois mots-clés : vision, coopération et écoute. « Ces trois principes seront, dans le contexte actuel, plus importants que jamais. Nous ne sommes pas en guerre mais nous sommes en crise!"

"Nous allons mettre en place une nouvelle manière de faire de la politique (...) pour résoudre enfin le problème de la place Brançion, pour créer une nouvelle dynamique économique, (...) pour offrir les meilleures chances à notre jeunesse, pour recréer une véritable vie locale."

Le nouvel élu a alors soumis à l’approbation de son conseil le vote de ses cinq adjoints (16 pour, 3 blancs) et les charges attribuées aux treize conseillers municipaux, dont trois d’opposition.

Applaudissements, fifres et tambours

Après une heure trente de discussions sur les représentations dans les conseils d’administrations et les sièges dans les instances administratives, le maire a levé la séance.
À leur sortie, les nouveaux élus ont été longuement applaudis par une centaine de citoyens venus les attendre avec fifres et tambours. Sébastien Olharan s’est adressé à eux et leur a présenté l’équipe municipale élue qui présidera aux destinées communales pour les six ans à venir.


1. Cette intervention sera mise en ligne aujourd’hui à 10 h 30 sur la page Facebook "Un nouveau souffle pour Breil-sur-Roya".


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.