“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Investir dans une résidence seniors : un placement rentable et serein

Mis à jour le 23/03/2020 à 13:38 Publié le 26/03/2020 à 15:00
En plus d'offrir un rendement attractif,  l'achat d'une résidence seniors reste très attractive grâce à d'avantageux dispositifs de défiscalisation. Surtout en période de taux d'intérêt bas.

En plus d'offrir un rendement attractif, l'achat d'une résidence seniors reste très attractive grâce à d'avantageux dispositifs de défiscalisation. Surtout en période de taux d'intérêt bas. DR

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Investir dans une résidence seniors : un placement rentable et serein

Avec le boom des personnes âgées en besoin de logements adaptés, les résidences de services aux seniors offrent un investissement immobilier fiable et facile à gérer.

Selon l’Insee, le pourcentage des plus de 60 ans va croître jusqu’en 2035, pour atteindre 31 % de la population. Dans cette perspective, le besoin de logements médicalisés et adaptés aux seniors devient croissant.

Depuis plusieurs années, les résidences seniors, incluses dans la catégorie dite des services, apparaissent donc comme des opportunités d’investissement immobilier fiable et facile à gérer.

En effet, sous certaines conditions et en fonction de l’exploitant en charge de la résidence, les loyers sont garantis. Pas de crainte de vide locatif ou d’impayé donc…

Grâce au statut de loueur meublé et au bail commercial (signé pour une durée de neuf ans), un investisseur dans une résidence seniors peut espérer une rentabilité comprise entre 4 et 5 %.

En plus de bénéficier du remboursement de la TVA sur l’achat du bien, ce statut vous permet également de réaliser une opération fiscalement neutre pendant 20 à 30 ans.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.