“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Airbnb conseille à ses clients un nouveau système afin d'éviter les débordements

Mis à jour le 26/02/2020 à 09:49 Publié le 26/02/2020 à 09:49
Le site vante l'utilité de ces appareils en effectuant des promotions sur 3 d'entre eux

Le site vante l'utilité de ces appareils en effectuant des promotions sur 3 d'entre eux Photo Sébastien Botella

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Airbnb conseille à ses clients un nouveau système afin d'éviter les débordements

Organiser une énorme fête, c'est bien plus simple lorsque ce n'est pas chez soi. C'est pour cela que certains hôtes de la plateforme Airbnb craignent que leur maison ou leur appartement devienne une gigantesque boîte de nuit.

Le site Airbnb fait désormais la promotion de petits appareils permettant de mesurer le bruit dans la maison ainsi que le taux d'humidité ou de chaleur. 

Ces engins ont pour objectif de vous alerter lorsqu'un certain seuil est dépassé. Cela permet donc d'éviter les soirées qui tournent en tapage nocturne ou bien simplement un désordre engendré par un événement de ce genre.

La démarche a pour but de sécuriser les locations et, par la même occasion, de rassurer les loueurs qui fuyaient la plateforme depuis quelques temps à cause de ce type d'incidents. 

Airbnb précise bien sûr quelques règles à respecter pour utiliser ces détecteurs. Il est bien évidemment interdit d'utiliser des capteurs d'images ou de sons (seul le niveau sonore doit être enregistré). Enfin les locataires doivent être avertis au préalable de la présence d'engins de ce type. 

pas offerts 

Ces détecteurs, semblables à ceux contre les incendies, ont un coût. Le site propose des promotions sur 3 d'entre eux (dont 2 disponibles en France).

Tous n'ont pas les mêmes fonctionnalités ni les mêmes prix. Certains peuvent déclencher une alarme dans l'appartement alors que d'autres se contentent seulement de vous alerter sur votre smartphone. 

Enfin, pour inciter les plus sceptiques, la plateforme de location précise que les promotions en partenariat avec le site ne seront disponibles que jusqu'au 1er avril. 

Une étude a également fait part d'un chiffre pour l'un des appareils (disponible uniquement en Amérique du Nord). Ce dernier aurait permis de "sécuriser" 700.000 foyers. 


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.