“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

LIVE. Déconfinement, jour 24: frontière rouverte avec l'Italie, débat relancé sur l'hydroxychloroquine... Suivez l'évolution de la situation du coronavirus avec nous

Mis à jour le 03/06/2020 à 08:32 Publié le 03/06/2020 à 08:30
La frontière avec l'Italie a rouvert ce mercredi matin.

La frontière avec l'Italie a rouvert ce mercredi matin. Photo archives Nice-Matin

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

LIVE. Déconfinement, jour 24: frontière rouverte avec l'Italie, débat relancé sur l'hydroxychloroquine... Suivez l'évolution de la situation du coronavirus avec nous

Suivez la période de déconfinement en France, débutée le 11 mai et dont la seconde phase a commencé mardi pour trois semaines.

Limite de déplacement, réouverture des cafés, hôtes et restaurant... Les Français ont retrouvé une vie presque normale mardi avec le début de la deuxième phase du déconfinement. "Le retour des jours heureux", a salué Emmanuel Macron sur Twitter, alors que l'application StopCovid était rendue disponible au téléchargement sur smartphone.

Comme un symbole, l'Italie a rouvert à l'aube sa frontière avec la France.

Selon un nouveau bilan publié mardi soir, l'épidémie a tué 28.940 personnes en France. Il y a eu 84 nouveaux décès en 24 heures dans les hôpitaux français et 23 dans les établissements sociaux et médico-sociaux au cours des derniers jours, portant le total des nouveaux décès à 107. Le nombre de patients en réanimation (1.253) continue de diminuer.

Après trois jours consécutifs sans aucun décès, le coronavirus a fait cinq nouvelles victimes dans les Alpes-Maritimes et le Var ce mardi, a indiqué l'Agence régionale de santé, portant à 478 le nombre de victimes dans ces deux départements depuis le début de la crise sanitaire.

Si notre live ne s'affiche pas dans la console ci-dessous, vous pouvez le suivre ici.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.