“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Clarins va produire 100 tonnes de gel hydroalcoolique d'ici à fin avril et offre 30.000 crèmes hydratantes aux hôpitaux

Mis à jour le 29/03/2020 à 18:28 Publié le 29/03/2020 à 18:28
Fabrication de gel hydroalcoolique dans les usines de Clarins.

Fabrication de gel hydroalcoolique dans les usines de Clarins. Photo Groupe Clarins

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Clarins va produire 100 tonnes de gel hydroalcoolique d'ici à fin avril et offre 30.000 crèmes hydratantes aux hôpitaux

Clarins comme plusieurs autres entreprises de luxe participent à la solidarité nationale en offrant du gel et des crèmes hydratantes aux hôpitaux. Il incite également ses clientes à faire un don de un euro qui permettra d'alimenter un fonds d'aide d'urgence en faveur de trente-neuf hôpitaux.

"Dès le début de la crise, nous avons mis à disposition notre outil industriel au service de la production de gels hydroalcooliques, dans des conditions de sécurité sanitaire optimale pour nos collaborateurs et nos partenaires", a déclaré Olivier Courtin-Clarins, directeur général du Groupe Clarins.

>>LIVE. Jour 13, la pandémie continue de progresser... Suivez l'évolution de la situation du coronavirus

Ainsi, le groupe de luxe a déjà livré plus de 18 000 flacons de 400 ml de gels à six services hospitaliers de l'AP-HP  (Assistance Publique –Hôpitaux de Paris). Deux autres hôpitaux de la région parisienne ont également été livrés mais le groupe fait face, comme on s'en doute, à de nombreuses autres sollicitations dans tout le pays et même à l'étranger.
C'est pourquoi il a décidé de produire d'ici la fin avril 100 tonnes de gel hydroalcoolique supplémentaires, soit environ 200 000 flacons. 

Reconstituer une barrière protectrice de la peau

Une vue de l'usine Clarins où sont produits désormais des tonnes de gel hydroalcoolique.
Une vue de l'usine Clarins où sont produits désormais des tonnes de gel hydroalcoolique. Photo Groupe Clarins

Le gel s'applique sur les mains qui "jour et nuit, soignent, aident, apportent de l’espoir et du réconfort", ajoute le Dr Courtin-Clarins. "Cette routine indispensable met les mains à rude épreuve : la peau souffre, se dessèche du fait de l’élimination du film hydrolipidique protecteur.

La solution? Chaque soir, avant de se coucher, au moment où il n'y a plus d'interaction avec de possibles sources de contamination, je recommande d’appliquer une crème hydratante pour les mains, en couche épaisse afin de reconstituer la barrière protectrice de la peau. Donc, dans les semaines à venir, afin de soutenir l’action des soignants dans leur lutte contre l’épidémie, Clarins fera don de 30.000 crèmes hydratantes aux hôpitaux ».

Un geste de protection que chacun de nous peut évidemment faire le soir avant le coucher puisque nous nous lavons tous les mains beaucoup plus que de coutume. 

1 euro pour les hôpitaux

Enfin, le groupe met également à contribution ses nombreuses clientes afin qu'elles abondent le Fonds de Recherche Covid-19.


"Lorsque nos clientes commandent en ligne, explique le directeur général, nous leur proposons désormais de verser 1 euro
pour venir en aide à l’AP-HP qui est en première ligne dans la lutte contre l’épidémie.  Grâce à cette générosité, ce fonds d’urgence peut mobiliser immédiatement les ressources nécessaires pour soutenir les équipes de l’AP-HP et coordonner leurs actions au sein de trente-neuf hôpitaux".


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.