“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Ce que l’on sait du Club Immobilier lancé ce jeudi

Mis à jour le 13/02/2020 à 17:41 Publié le 13/02/2020 à 18:30
Christophe Bousquet s’est grandement inspiré du Club Immobilier de Marseille pour construire celui de la Côte d'Azur, une association où la diversité des acteurs et des compétences est considérée comme une force.

Christophe Bousquet s’est grandement inspiré du Club Immobilier de Marseille pour construire celui de la Côte d'Azur, une association où la diversité des acteurs et des compétences est considérée comme une force. (Photo S.G.)

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Ce que l’on sait du Club Immobilier lancé ce jeudi

Le Club Immobilier Côte d’Azur est officiellement lancé ce soir à Nice. Un lieu où architectes, notaires, assureurs, constructeurs vont pouvoir se rassembler et échanger pour dynamiser le territoire

Fruit de longs mois de préparation, menés dans différents bureaux d’entreprises azuréennes, le Club Immobilier Côte d’Azur est enfin entré en fonction.
Ce club regroupe tous les acteurs de l’industrie immobilière, nous explique Christophe Bousquet, à l’initiative du projet. L’idée est de rassembler architectes, notaires, constructeurs,... afin d’avoir un poids sur le territoire azuréen.”

À quoi sert-il


A l’instar du Hub Business Nice-Matin qui soutient cette initiative, le Club sert à fédérer les acteurs de l’immobilier du territoire, à créer de la transversalité en permettant aux différents métiers d’échanger entre eux. L’idée est également de se détacher des fédérations qui régissent le fonctionnement de chaque profession.


Ce Club Immobilier Côte d’Azur, c’est aussi une manière de mettre en avant le territoire, en l’occurrence la région de Nice et Monaco, en montrant tout son potentiel pour attirer les investisseurs. “On a un territoire très riche. L’idée est vraiment d’en montrer tout le potentiel.

Comment mettre en œuvre ses idées


Pour atteindre son but, le Club Immobilier Côte d’Azur organisera des événements tout au long de l’année.
Au programme, tables rondes, afterworks, rencontres et réunions d’idées.


Le point d’orgue de ces manifestations ? La journée et la nuit de l’immobilier, que le club a d’ores et déjà prévu pour septembre.
Le but de la journée étant de présenter les projets du territoire à des investisseurs, et la nuit de passer un moment plus festif, pour partager nos idées”, précise Christophe Bousquet, par ailleurs président de la société de promotion Azur Réalisation.

Qui en sont les membres


L’association s’appuie sur deux types d’acteurs.
Tout d’abord les membres, des professionnels de l’immobilier qui œuvrent bénévolement pour le Club Immobilier Côte d’Azur: “On préfère avoir une trentaine de membres actifs, de tous les horizons, qu’un millier qui ne soient pas impliqués”, argumente Christophe Bousquet.


Viennent ensuite les partenaires. Ils ont accès aux mêmes avantages que les bénévoles, mais apportent un soutien financier au lieu de travailler à l’organisation des événements.
Comptant actuellement une trentaine de partenaires, l’association espère à terme atteindre les cinquante.


Avis aux startups, le club s’est lancé en quête d’entrepreneurs capables d’apporter de nouvelles idées au secteur. 
L’occasion pour d’autres dirigeants ambitieux de faire partie du Club.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.