“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

On regarde quoi à la télé ce soir? Le Grand Concours sur TF1

Mis à jour le 26/06/2020 à 18:35 Publié le 27/06/2020 à 20:00
Laurence Boccolini anime Le Grand Concours et Le Grand Concours des animateurs depuis plusieurs années sur TF1.

Laurence Boccolini anime Le Grand Concours et Le Grand Concours des animateurs depuis plusieurs années sur TF1. (Photo TF1)

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

On regarde quoi à la télé ce soir? Le Grand Concours sur TF1

Jouez la carte de l'intellect ce soir, à 21h05 sur TF1, et participez au Grand Concours animé par la piquante Laurence Boccolini qui torturera sans complaisance les candidats autour de questions de culture générale!

Bon, soyons francs, y’a pas de quoi s’extasier sur le programme télé de ce samedi soir. Ni grand film, ni beau docu à l’horizon, pas même un The Voice (la saison est terminée) à se mettre sous les mirettes et dans les oreilles.

Alors autant jouer la carte de l’intellect et participer – par écran interposé – au Grand Concours (à ne pas confondre avec Le Grand Concours des animateurs proposé la semaine dernière sur la même chaîne) sur TF1.

Laurence Boccolini, qui anime les deux jeux depuis plusieurs années maintenant, a réuni autour d’elle 18 personnalités – plus ou moins connues d’ailleurs – d’horizon divers, qui vont certes chercher à répondre correctement aux questions qu’on leur posera, mais sont aussi là pour le spectacle et une bonne tranche de rigolade.

Et comme il faut, pour que l’audience soit au rendez-vous, un peu de "tout", allons-y pour un parterre d’humoristes (Booder, Tony Saint Laurent, Gérémy Crédeville, Cartman, Jeanfi Janssens, Anne-Sophie Girard, Florent Peyre, Titoff, Arnaud Ducret), d’acteurs et comédiens (Philippe Lelièvre, Gil Alma, Michaël Youn), d’animateurs (Arthur, Vincent Desagnat), de chanteurs (Lola Dubini) et... d’anciennes Miss France (Maëva Coucke, Camille Cerf, Marine Lorphelin).

Comme d’habitude dans ce genre d’émission, la piquante Laurence Boccolini torturera sans complaisance les candidats autour de questions de culture générale... dans un grand éclat de rire, général lui aussi. Au programme de ce jeu désormais culte de la télévision française, deux manches regroupant neuf personnalités chacune, puis une finale.

L’exercice n’est pas déplaisant, les questions de "Lolo" nous obligent à nous remuer les méninges et les résultats des uns et des autres tordent le cou à quelques idées reçues. Les Miss, par exemple, apportant souvent la preuve qu’elles ont une tête aussi bien faite que leur avantageuse plastique...


Le Grand Concours sur TF1, ce soir à 21 h 05.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.