“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

VIDÉO. Qu’est-ce qu’on regarde à la télé ce mardi? "Jurassic Park" sur TF1

Mis à jour le 29/06/2020 à 18:59 Publié le 30/06/2020 à 13:30
Jurassic Park.
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

VIDÉO. Qu’est-ce qu’on regarde à la télé ce mardi? "Jurassic Park" sur TF1

Comme on aime tous autant Steven Spielberg que les tyrannosaures, ptérodactyles, brontosaures et autres tricératops, direction TF1, mardi 30 juin, à 21h05, pour la diffusion de "Jurassic Park".

Sur France 2, à 21h05, le journaliste Hugo Clément par Sur le front des animaux menacés. Constatant 60% des espèces sauvages ont disparu en l’espace de quarante ans, il tente de comprendre, à travers ce documentaire, comment une espèce peut être détruite et part à la rencontre de celles et ceux qui se battent pour sauver les tout derniers spécimens.

Pour les dinosaures, en revanche, il est bien trop tard. Mais comme on aime tous autant Steven Spielberg que les tyrannosaures, ptérodactyles, brontosaures et autres tricératops, direction TF1 (21h05) pour la diffusion de Jurassic Park.

Après avoir enquillé les huit volets de la saga Harry Potter puis les trois films de celle du Seigneur des anneaux, la chaîne poursuit avec la programmation d’une nouvelle franchise hollywoodienne mythique. Avant Le Monde perdu et Jurassic Park III, retour aux origines, donc avec ce long-métrage sorti en octobre 1993.

phénomène générationnel

Durant son parcours en salles, le film avait engrangé plus d’un milliard de dollars au box-office, et les produits dérivés frappés d’un squelette de dino pullulaient dans les cours d’écoles.

Véritable phénomène générationnel, ce long-métrage est une adaptation d’un roman de Michael Crichton (également scénariste de Twister ou des séries Urgences et Westworld).

Il raconte l’histoire de John Parker Hammond, un milliardaire incarné par Richard Attenborough, s’étant mis en tête de cloner des dinosaures, à partir d’une goutte de sang absorbée par un moustique fossilisé.

Une fois son œuvre accomplie, il entreprend la construction de ce qui est censé devenir le plus grand et le plus épatant des parcs à thèmes du monde, sur une île au large du Costa Rica. Mais en pleine tempête, ses plans vont être mis à mal par un hacker mandaté par une société concurrente...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.